Projets en cours

En soutenant mes projets vous soutiendrez non seulement des créations, mais aussi un état d’esprit alliant une démarche populaire de qualité à une expression musicale d’envergure. Vous permettrez à des milliers de personnes de se rencontrer autour de mes œuvres, principalement inspirées par leur environnement culturel vivant, historique et patrimonial. Il n’est pas si loin le temps où, l’opéra comme la symphonie, participaient de la vie publique. Je propose de renouer avec cette tradition, celle d’un art au cœur de la vie de ses contemporains.

L’OPERA « DAVID ET BETHSABEE »

L’opéra « David et Bethsabée » s’inscrira dans la tradition de la grande musique. Il met en scène les personnages des tapisseries du Musée National de la Renaissance, partenaire du projet.

Eric Perré a voulu créer un événement en l’honneur d’un patrimoine historique, qui relate à travers dix superbes tapisseries, un passage de l’ancien testament transposé dans la vie à la cour pendant la Renaissance.

Finalité du projet :

Faire vivre les personnages de la collection du Musée National de la Renaissance par le biais d’une grande œuvre lyrique. L’ensemble de cet ouvrage pourrait être interprété au château d’Ecouen. Il serait intéressant que des jeunes chanteurs de la ville d’Ecouen nous rejoignent afin de partager avec le plus large public possible une partition ancrée dans la tradition lyrique.

Tous les ressorts d’une bonne intrigue dramatique y sont mêlés: amour, pouvoir et trahison.

Effectif de l’orchestre : 40 instrumentistes, 20 choristes et au delà,et cinq solistes lyriques

Coût estimé du projet : 30 000,00€ dans sa forme oratorio

85 000,00€ dans sa forme opéra